Spleen l'ancien Duo

« Rien dans les mains, rien dans les poches… ou presque ! »

  • Hervé Gissot : Textes, voix.spleenbubub
  • Christophe Bunel : Compositions, guitare, chant, percussion pédestre, chœurs...

Hervé Gissot, alias Spleen l'ancien, et Christophe Bunel jouent ensemble depuis 2010. Ils ont présenté leur univers mi-slam mi-song et leur spectacle « le string minimum » sur de nombreuses scènes. S'ils œuvrent depuis 2015 en quar-tête au sein de Spleen & Co, ils proposent aujourd'hui une nouvelle formule duo "allégée", acoustique, souple et adaptable aux lieux, aux projets de l'organisateur.

Cette nouvelle prestation intitulée « rien dans les mains, rien dans les poches… ou presque ! » favorise la proximité, la complicité, l'émotion, la fantaisie et laisse une place aux humeurs du moment des artistes... et du public.

Durée : 50 minutes à 1 heure 15.

Sonorisation fournie si nécessaire.

Spleen-Bubu.jpg

La voix bien en avant est progressivement mise en musique grâce à la complicité de l'homme-orchestre Bubu Bricole. Côté blues, le slam de l'Ancien ne livre pas que son spleen car l'humour est aussi au rendez-vous avec pas loin la rage. Les rêves éveillés du conteur se font contagieux et on s'embarque pour ce voyage poétique parfois en rimes, parfois en écho avec les sujets d'ici, d'ailleurs et d'aujourd'hui. Le ton happe. Maria Sève. Aux arts.

Spleen&Bubu

Spleen l'Ancien, gouailleur passé maître dans l'art des acrobaties verbales..."

Caen Magazine.

Un duo où si les deux font la paire, les deux font aussi l'affaire. Entre blues et rire, les poèmes slamés de Spleen l'Ancien mettent en images des personnages tragi-comiques. Un univers en demi-teintes qui dérange l'ordre établi mais enchante les "esgourdes" de ceux qui ont su garder l'âme frondeuse qui ouvre les portes de l'espoir. Mi-slam, mi-song, ça c'est sûr, sens et sons s'associent sans cesse ici. C'est bien le "String minimum" !"

Ouest-France.

ENJI2741.jpg

Photos : Nathalie Jumelais

 

 

Page top